L’essayer avant de l’adopter : la transformation stratégique de Nami Electric
Contexte
Savoir maîtriser les virages stratégiques, c’est aussi ça, l’esprit du ride. Et Nami Electric l’a parfaitement compris !
Marque de référence à l’échelle mondiale dans le secteur de la mobilité urbaine, Nami Electric s’est imposée grâce à ses trottinettes électriques hautes performances. Aujourd’hui, la marque opère un tournant majeur en réorientant ses clients directement vers ses revendeurs.
Cette évolution stratégique s’accompagne d’une refonte complète de son site internet, repensé comme une vitrine premium au service de sa nouvelle stratégie commerciale.
Objectifs du projet
L’objectif est de faire évoluer le site actuel, initialement pensé pour la vente directe, vers un site catalogue percutant, à la hauteur de la nouvelle image de marque. Le site devra promouvoir l’expérience client à travers une direction artistique mettant en avant des moments de vie.
La nouvelle version proposera une expérience tournée vers la découverte des modèles et l’orientation vers le réseau de revendeurs. Les fiches produits seront repensées comme des fiches techniques, sans fonctionnalité d’achat en ligne, afin d’inciter la mise en relation entre les revendeurs et les clients.
Notre rôle
Nami Electric fait confiance à l’agence Dewey depuis 2022 à travers des missions ponctuelles. Après une première collaboration autour de la maintenance et de l’optimisation de leur site e-commerce, nous avons cette année réalisé la refonte complète de leur plateforme pour accompagner leur nouvelle stratégie.
Les fonctionnalités d’achat en ligne ont été supprimées au profit d’une interface conçue pour la mise en relation entre les clients et les revendeurs. Nous avons assuré l’ensemble de la direction artistique, conçu une expérience utilisateur (UX/UI) adaptée, et avons conservé pour le site sur une infrastructure WordPress optimisée.
Enjeux spécifiques
Le principal défi était d’assurer une transition fluide sans perturber l’expérience utilisateur existante. Nous avons donc capitalisé sur les éléments qui fonctionnaient déjà, tout en repensant le site pour répondre aux nouveaux objectifs.
Dans cette logique, le catalogue de produits a été optimisé, tandis qu’une carte interactive met désormais en avant la présence et facilite la recherche de revendeurs. Nous avons également travaillé sur des points de conversion clairs, intuitifs et engageants pour inciter l’utilisateur à passer à l’action. Enfin, le site a été pensé pour être multilingue, afin de toucher une audience plus large et renforcer l’impact international de la marque.
Stack technique
Le site nami-electric.com a été conçu sous WordPress, afin de garantir à l’équipe une gestion de contenu simple et autonome, tout en assurant un haut niveau de sécurité.
Informations clés
Client : NAMI SAS
Date : 2025
Site : https://nami-electric.com/
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